Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Toupie
Le Monde de Toupie
  • Bienvenue dans mon monde merveilleux !!! Vous y rencontrerez mes maîtres, mes compagnons de jeu, ma maison et mon jardin, mes activités, mes passions et mes rêves... Bienvenue dans "Le Monde de Toupie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Monde de Toupie
Derniers commentaires
7 février 2007

D'abord, faire les présentations !

Moi, c'est Toupie.

Adorable - n'ayons pas peur des mots - chatte européenne de bientôt 5 ans.
Et installée dans la même famille depuis bientôt 5 ans.
Ramassée dans la rue (il paraît que c'est un peu plus compliqué que ça, mais ze n'ai pas trop envie de m'étendre sur cette partie de mon existence), z'ai très rapidement trouvé un nouveau foyer.
Z'ai eu très peur au début, ze venais d'être séparée de ma Maman-chatte, et il y avait autour de moi tous ces zimmenses bipèdes qui s'exclamaient : "Oh ! Qu'elle est mignonne !"...
Les enfants voulaient me toucher, les grands aussi d'ailleurs.
Ze pleurais beaucoup, ze crois d'ailleurs que ça affolait tout le monde.

Ma Maman-humaine m'a alors pris dans ses bras, m'a cachée sous son pull où ze me suis finalement endormie, blottie tout contre la chaleur de sa peau.

Z'avais une quinzaine de jours, ze pesais 350 grammes et ze ne savais pas encore que ma vie devenait tout d'un coup radicalement différente de celle qu'elle paraissait devoir devenir à peine quelques heures plus tôt.

Ze suis arrivé dans un joli appartement tout calme. On m'a installée dans un immense panier en osier rouze, en compagnie d'un gros chat en peluche noir et blanc, comme moi, pour me réconforter et me tenir chaud !
Z'ai été inondée d'amour (la petite chatte de ma nouvelle maîtresse venait de mourir, alors de l'amour, il y en avait à revendre !), on m'a nourrie au biberon, appris tout ce qu'on pouvait m'apprendre (n'est pas Maman-chatte qui veut !) et me voilà aujourd'hui devenue une robuste chatoune, à la vie aussi calme que belle.

Ze ne suis ni plus belle, ni plus futée qu'une autre.
Ze suis moi-même, Toupie, avec mes petits défauts et mes grandes qualités.
Z'ai eu l'envie de partazer avec vous tout ce qui fait mon quotidien.
Et vous allez voir : il est bien rempli !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si toupie fait un blog, il faut que nous aussi on s'y mette... Elle est rigolotte la photo; je ne la connaissais pas !!! Et elles sont où ses copines..<br /> Bises<br /> Audrey
Publicité